Publié par : AéroClub-LFBX | 14/07/2022

Dernière ligne droite pour Robin CADIEU avant de rejoindre le Tour Aérien des Jeunes Pilotes

C’est les derniers préparatifs pour Robin CADIEU de l’aéroclub de Périgueux-Bassillac avant de décoller pour l’aérodrome de Chambéry; point de départ de la 60 éme édition du Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAJP-2022). Depuis les sélections du mois de Mai, Robin a sollicité les sponsors pour boucler son budget, s’est entrainé avec un instructeur de l’aéroclub. Dans son programme d’entrainement, Robin avait une navigation de 300 nautiques à réaliser, ainsi, il a profité de cette navigation pour faire un vol de reconnaissance de l’aérodrome de Chambéry; aérodrome situé dans la vallée du lac du Bourget. Cette navigation lui a permis également de se familiariser avec les zones d’approche de l‘aérodrome de Lyon qu’il faut traverser et avec l‘environnement montagneux des Alpes. Il a même été accueilli sur l’aérodrome de Chambéry par la concurrente locale du TAJP, qu’il avait côtoyé lors des sélections qui se sont déroulées à Paris. Pour le retour il a également fait la découverte de l’aérodrome du Puy en Velay.

Son départ de Périgueux est programmé pour samedi 16 juillet au matin afin d’éviter les grosses chaleurs prévues pour l’après-midi. Robin nous fera le relais du programme de chaque journée afin de pourvoir mettre à jour le site WEB de l’aéroclub de Périgueux-Bassillac. Robin à réalisé un point presse, voici l’article paru dans le journal Sud-Ouest du lundi 11 juillet: et celui paru dans la Dordogne Libre du mercredi 13 juillet Nous souhaitons à Robin de beaux vols et de profiter pleinement de tour aérien qui sera pour lui, riche en expériences nouvelles et enrichissantes.

Voici quelques photos de la navigation Périgueux-Chambéry-Le Puy en Velay.

Retrouver des partenaires locaux sollicités par Robin pour boucler le budget de ce tour aérien des jeunes pilotes.

En complément du site de l’aéroclub de Périgueux-Bassillac, Suivez l’actualité de ce tour aérien sur les liens suivants:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :