Publié par : AéroClub-LFBX | 01/01/2018

Retour sur les activités aéronautiques 2017 de l’aéroclub de Périgueux-Bassillac

En ce début d’année 2018, à l’occasion des vœux, pourquoi ne pas faire une rétrospective des activités de l’aéroclub de Périgueux-Bassillac sur l’année 2017. En premier sur les résultats de l’organisme de formation des pilotes (école de pilotage) avec 8 lâchers et un Brevet de Base (BB). Au total une vingtaine d’élèves suivent les cours en vue de l’obtention du Brevet de Base ou de la Licence de Pilote Privé (PPL). De plus l’année 2017 a connu l’arrivée d’un nouvel instructeur bénévole, fraîchement formé à l’ENAC.

En second, la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique(BIA) a été suivie par 23 élèves et tous ont obtenu leur diplôme.

Les actions de découverte du milieu aéronautique avec les scolaires ou les enfants accueillis en centre de loisirs ont également été nombreuses. Ainsi plus de 300 enfants ont bénéficié d’un vol de découverte et ont participé aux modules pédagogiques de l’aéroclub et à la présentation des missions des pompiers de l’aéroport par exemple.

Les journées « Portes ouvertes » de l’aéroclub de Périgueux, indispensable pour informer le public sur toutes les activités de l’aéroclub sont toujours un succès. En 2017 les conditions météorologiques ont quelque peu perturbé celles-ci, mais la saison estivale a toutefois permis au public de rattraper et de réaliser de nombreux vols de découverte du pilotage ou du Périgord.

L’ouverture de notre activité aux filles est aussi une préoccupation de l’aéroclub de Périgueux, ainsi les rencontres entre les pilotes féminines sont toujours un plaisir partagé par les pilotes du club.

Vous retrouvez également les sorties club, vers les aérodromes de Saint-Flour, Mende, Le Puy en Velay, l’Ile d’Yeu, Niort, entre autres. C’est toujours un moment de convivialité de se retrouver autour d’une bonne table, après un vol partagé entre pilotes.

Les vols au-dessus de notre Périgord, sont toujours un régal pour les yeux, tant les paysages sont variés.

Et enfin, vous retrouvez les diverses animations du club, comme la participation aux nuits gourmandes de Périgueux ou les divers repas club.

Retrouvez en images la rétrospective 2017: aéroclub de Périgueux – 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :