En ce samedi 19 octobre, une quarantaine de jeunes a foulée le tarmac de l’aérodrome de Périgueux-Bassillac. C’est dans le cadre de l’opération « L’aéronautique, une avenir pour les jeunes » que des jeunes collégiens et lycéens de la Dordogne et même des départements limitrophes se sont retrouvés à l’aéroclub de Périgueux. Le major MARS de la base 106 de Bordeaux animait le stand de l’armée de l’air et l’ingénieur F. DREYDEMY représentant du rectorat renseignait les jeunes sur les diverses formations aéronautiques présentent au niveau Aquitaine et également externe à notre région.
C’est également à travers d’un quizz que ces jeunes pouvaient découvrir les formations aéronautiques proposées par l’aéroclub de Périgueux, comme le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) ou le Brevet de Base de pilote avion. Le BIA comme le Brevet de base est ouvert aux jeunes à partir de 14 ans. Ce quizz portaient également sur les métiers de l’armée de l’air et l’association « Aéronautique en Milieu Scolaire en Aquitaine » (AMSA) qui œuvre pour la promotion du BIA sur la région.
A l’issue de la correction des quizz, et après proclamation des résultats les jeunes ont réalisé un vol à bord des avions de l’aéroclub de Périgueux. Une occasion pour eux de faire leur premier vol, de découvrir le plaisir de voler et de survoler l’agglomération périgourdine.
Voici quelques images de cette journée et un article de presse: journal SO du lundi 21 octobre- article-de-presse-SO
Votre commentaire