C’est par un samedi pluvieux que les cours théoriques pour le Brevet d’Initiation Aéronautique 2014 (BIA) ont débuté. Une occasion pour la douzaine de jeunes qui vont suivre les cours su samedi matin à l’aéroclub, de faire la connaissance des pilotes formateurs et de découvrir le programme des cours qui vont se dérouler jusqu’à début mai. Une opportunité pour découvrir également les avions de l’aéroclub de Périgueux, malheureusement remisés sous le hangar, car les conditions météorologiques ne permettaient pas les vols.
Si vous avez entre 13 et 21ans, il est encore temps de vous s’inscrire, il reste 4 à 5 places pour cette session 2014.
Pourquoi suivre cette formation?
- Pour découvrir le monde de l’aéronautique
- Par désir d’acquérir de nouvelles connaissances techniques
Quelles en sont les principales connaissances théoriques enseignées?
- Aérodynamique, mécanique du vol et Connaissance de l’avion
- Météorologie et Navigation
- Réglementation
- Histoire de l’air et de l’espace
C’est un peu de travail personnel, mais c’est tout à fait à votre portée, il suffit de faire preuve de curiosité !
Les cours sont dispensés sur la période d’octobre à mai, à raison de 2 heures hebdomadaires, soit environ 40 heures. Cette dispense théorique est complétée par la visite de l’aérodrome, la découverte des avions et des séances d’initiation pratique en vol sur les avions de l’aéroclub: deux à trois vols en place avant aux côtés de l’instructeur ou du formateur
Votre premier vol sur les avions de l’aéroclub se déroulera le samedi 19 octobre, n’attendez pas pour vous inscrire et venir rejoindre ce groupe de jeunes.
Votre commentaire