Publié par : AéroClub-LFBX | 02/06/2022

Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes – TAJP 2022

Une Première pour l’Aéroclub de Périgueux. Notre association avait accueilli une étape du tour aérien des jeunes pilotes (TAJP) en 2002 et organisé à cette occasion un meeting aérien. 20 ans après c’est un jeune pilote de notre association qui est sélectionné pour le TAJP 2022 qui se déroulera du 16 au 31 juillet prochain. Une expérience unique pour ce jeune membre de l’aéroclub de Périgueux-Bassillac.

Robin CADIEU a terminé sa formation de pilote privé au sein de notre aéroclub en 2019 et obtenu sa licence de pilote privé la même année. C’est un jeune passionné d’aviation, il prépare un BTS en alternance chez DASSAULT AVIATION et en parallèle, il a obtenu le brevet théorique de pilote professionnel. Il est également membre depuis 2020 du conseil d’administration de l’association.

Pour notre aéroclub, c’est la première fois qu’un jeune pilote comme Robin participe à ce Tour Aérien des Jeunes Pilotes.  Cette compétition représente une vitrine de notre activité de formation aéronautique qui va du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) à la licence de pilote privé (PPL).

Pour notre département, notre ville de Périgueux et tous les partenaires locaux, cela peut être également une opération médiatique qui peut être relayée par les médias locaux. C’est aussi un coup de projecteur sur notre Périgord au cours des différentes étapes.

L’avion mis à disposition par l’association est notre avion de voyage le cessna 172. C’est un avion confortable et stable. Il est adapté pour les décollages sur des pistes courtes, il a une plage de performance de vol étendue permettant de s’adapter aux différentes épreuves de la compétition

Participer à ce tour aérien des jeunes pilotes (TAJP 2022) représente un budget conséquent de l’ordre de 6 400€. Il comprend les frais d’inscription, de location de l’appareil à l’aéroclub de Périgueux, de fonctionnement de l’avion et son entretien, le carburant, ….

Voici ci-à-coté les différents étapes du TAJP2022. Le grand Sud-ouest accueille les jeunes pilotes du 22 au 31 juillet. C’est une opération qui sera médiatisée au plan local, mais également sur chaque ville étape.

Pourquoi vous impliquer dans le soutien dans le soutien de notre jeune pilote comme Robin. Pour vous, c’est participer à une action formatrice, porteuse de sens et véhiculant une image d’excellence pour votre entreprise. Pour Robin, c’est l’aider à couvrir ses frais d’entrainement et de participation, c’est le soutenir dans ses missions d’ambassadeur de l’aviation. C’est surtout l’aider à acquérir de l’expérience et de la confiance en soi afin que son rêve de carrière en tant que pilote professionnel, devienne dans un proche avenir une réalité.

Vous êtes un particulier, une entreprise, vous pouvez apporter un soutien financier sous forme de mécénat et bénéficier de réduction d’impôts. La FFA étant reconnue d’Utilité Publique à l’occasion du Tour Aérien des Jeunes Pilotes, votre soutien est un don. Les entreprises peuvent également apporter leur soutien sous forme de parrainage « Sponsoring », ce soutien est déductible de son résultat imposable.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements, le président de l’association M. TRUFFY se fera un plaisir de vous renseigner et de vous exposer cet évènement au 06 80 93 57 84.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :