En ce début du mois de mars, comme chaque année l’aéroclub de Périgueux tenait son assemblée générale ordinaire. Une grosse majorité de membres pilotes avait répondu présent, aucune difficulté pour avoir le quorum. Cette année, le club mettait à l’honneur les résultats son école de pilotage; en particulier les jeunes en formation. Le président a longuement présenté dans son rapport d’activité les chiffres: 34 jeunes collégiens ou lycéens en formation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), 25 élèves pilotes dont 11 de moins de 21 ans, sur un total de 106 membres que compte l’aéroclub de Périgueux. En 2014, notre instructeur a présenté 3 élèves au Brevet de Base, 1 à la licence de Pilote Privé et a lâché 5 élèves pilotes.
Il est revenu sur les moments important de l’année 2014, comme les journées « portes ouvertes » qui ont permis à 165 personnes de faire un baptêmes de l’air ou un vol de découverte du pilotage, les journées pédagogiques qui ont accueilli 440 jeunes de 6 à 14 ans.
Cette assemblée générale ne pouvait pas se terminer sans un moment convivialité entre les pilotes et leurs épouses, comme le montre les photos, où l’on aperçoit ces dames entrain de faire salon, pendant que les messieurs mettent la table ou font la plonge. Il est vrai que le lendemain, dimanche 8 mars, c’était la journée de la femme.
a
Votre commentaire