En ce samedi 11 octobre, qui débutait sous le brouillard, l’aéroclub de Périgueux-Bassillac recevait les collégiens et lycéens pour leur faire découvrir l’aéronautique. Les représentants de l’armée de l’air , de terre et la marine étaient présentes et informaient les jeunes sur les différents corps de métier en rapport avec l’aéronautique. Un membre du rectorat avait également ment fait le déplacement depuis Bordeaux pour présenter toutes les formations aéronautiques présentent sur l’ensemble du territoire français et notamment en aquitaine, terre aéronautique par excellence.
Dés leur arrivée les jeunes recevaient un quizz à remplir pour gagner un baptême de l’air à bord des avions de l’aéroclub. Les questions du quizz étaient faciles, mais demandaient toutefois aux jeunes un peu de réflexion au niveau des différents ateliers qu’avaient confectionnés les membres de l’aéroclub de Périgueux, notamment Liliane, organisatrice de cette journée.
C’est également une journée où les jeunes ont pu se renseigner sur la formation du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), un occasion pour certains participants de s’inscrire à cette préparation qui va débuter dés le samedi 18 octobre.
Si les vols du matin, ont été reportés en début d’après-midi, le programme pour le groupe de 14h00, s’est déroulé sans encombre et sous un beau soleil d’octobre.
Voici quelques photos de cette journée.
Votre commentaire