En ce dernier jour du mois de juin, des pilotes et élèves pilote de l’aéro-club de Périgueux avaient décidé de faire une sortie sur l’aérodrome de Chauvigny. Comme d’habitude après un samedi pluvieux, le brouillard matinal n’a permis le décollage des 3 avions de l’aero-club que vers 11h00.
Ce fut le Cessna 172 qui roula le premier sur la piste en herbe de Chauvigny avec à son bord Jean-Jacques, Alain et Michel, suivi 15 minutes plus tard du Robin DR400 avec aux commandes Liliane accompagnée de Jean-Claude et Bernard. Et enfin, ce fut le tour de Thibaut accompagné de son instructeur Henri de parquer le Cessna 152 à coté des 2 autres avions.
Les pilotes de Chauvigny attendaient notre arrivée, le couvert était mis et les braises du barbecue, n’attendaient plus que les saucisses et les merguez. Liliane avait tout organisé avec les responsables de cet aéroclub. Encore merci pour l’accueil qu’ils nous avaient réservé. A Charge de revanche pour tout les pilotes de Chauvigny.
Après cette pause déjeuner, un groupe est allé visiter la cité médiévale de Chauvigny, située juste au pied de l’aérodrome. J’ai profité de la disponibilité du 152 pour aller avec Jean-Claude, mon photographe faire un grand local en direction de la vallée de Gartempe. Il n’y a pas qu’en Périgord que nous pouvons découvrir des trésors du patrimoine, enfin … pour ceux qui aiment les vieilles pierres et ce genre de vol.
Voici quelques photos de la région de Chauvigny.

L’arrivée a chauvigny du Cessna 172
Votre commentaire