Dans le cadre des animations « Voyager Autrement« , les pilotes de l’aéroclub de Périgueux acompagnés du chef pilote ont profité du soleil du dimanche 16 juin pour aller sur la cote atlantique du coté de Royan. Après une escale « Casse-croute » ou plutot « Salades Gourmandes » au restaurant de l’aérodrome de Royan, les 2 avions; le DR400 et le Cessna 172, ont décollé pour un survol de la côte en direction des estuaires de la Seudre et de la Charente, à la recherche des anciens forts protégeant les entrées de ceux-ci. Un petit crochet vers l’ile d’Aix et Fort Boyard connu comme support technique à l’émission du même nom diffusée sur France 2.
Bernard en double commande avec Jean-François et accompagné de Michel ont fait le circuit avec le GX à 2000 pieds, tandis qu’ Alain, Valerie et moi-même aux commandex du KO plafonnions à 1600 pieds. En contact avec le SIV de LaRochelle, nous étions informés de la position des trafics ainsi que de celle du GX qui croisait parfois notre route, mais 400 pieds plus haut.
Une belle balade, que nous conseillons à tous les pilotes de la région et qui a permis à Alain de faire de belles photos.
Votre commentaire