Après un week-end trés chaud sur le périgord, une petite sortie pour les pilotes de l’aéroclub de Périgueux sur l’ile d’Oléron, pour trouver un peu d’air frais et une atmosphère moins étouffante, était la bienvenue.
Le matin, un voyage superbe, avec une visibilité parfaite et une luminosité idéale pour notre photographe du jour; Laurent, qui jonglait entre son appareil et le mien. Beaucoup de pilotes avaient profité de cette matinée pour rejoindre également l’aérodrome de Saint-Pierre-d’Oléron. A l’arrivée, il fallait ouvrir les yeux et être attentif aux messages des autres appareils, d’autant qu’autre RV était également dans le circuit (et à contre QFU). Un petit message pour l’avertir de son erreur et nous voilà un peu plus serein pour la finale et l’atterrissage piste 28.
Un coup de fil pour trouver un taxi et nous voilà du coté de La Brée des bains, au milieu des marchands ambulants, c’est jour de marché. Pause déjeuner au coeur du village, puis direction, par la voie piétonne longeant le littoral, Saint Denis d’Oléron.
Voyage retour par le même circuit, un peu de tourisme, en passant par les phares de Chassiron et de la Coubre, Saint Palais sur mer, Royan, Meschers, Talmont, Jonzac, … c’est également un peu ceçi, l’avion, c’est savoir profiter des superbes paysages que nous offrent toutes les régions de France.
Voici quelques photos de cette escapade:
Votre commentaire