Samedi 17 décembre, les membres de l’aéroclub de Périgueux étaient conviés à un apéritif pour acceuillir les nouveaux membres et féliciter les brevetés et lâchers de l’année, puis les plus téméraires se sont retrouvés autour d’un bon repas à la vieille auberge à Coursac.
Comme en pareil circonstances, voici les quelques mots de notre président.
« »Avant que tout le monde soit pris pour ces fêtes de fin d’années, je vous souhaite la bienvenue autour de cet apéritif.
Une occasion pour remercier tous ceux et toutes celles qui s’investissent pour la marche et le développement des activités de notre association.
L’Ecole avec Jean-François et Henry qui nous vient de Ribérac, avec comme résultats cette année
2 PPL et peut être 3: Alain, Laurent et Guillaume qui attend depuis plus d’un mois, une fenêtre Météo favorable pour faire son test avec Jean-Michel.
2- Brevets de Base : Thierry et Antoine, qui continuent tous les deux vers le PPL
6 Lachers : par ordre depuis le début de l’année Fabien, Rémy, Catherine, Nolan, Jean-Luc et Jérome.
Félicitations à Tous
Coté BIA : au club : 25 élèves encadrés par Liliane et Jean-Jacques et au lycée A Claveille : 18 élèves encadrés par Jean-françois et Thierry
Merci à eux 4 pour leur dévouement et surtout à Liliane, dont les cours l’obligent à faire la navette entre Libourne et Périgueux tous les samedis matin.
L’activité CPA avec plus de 200 jeunes bénéficiaires – Le présidentGilbert LUTZ nous rejoindra à Coursac
On peut rappeler :
– Notre Week-end Portes Ouvertes qui s’est déroulé à la Pentecôte,
– La journée KIWANIS qui a permis à plus de 50 personnes handicapés ou issus de familles défavorisées de tutoyer les nuages,
– La journée des Sports Aériens en Aquitaine qui s’est déroulée le 10 juillet
– Mais également les journées « vols de découverte du pilotage » qui permettent au public de découvrir notre association et notre activité.
On peut qualifier cette année de très bonne année aéronautique, avec 80 membres et plus de 1130 heures de vol au 17 décembre. La météo assez favorable sur l’ensemble de l’année a permis à certains de nos membres de réaliser des navigations intéressantes.
On peut toujours mieux faire diront certains, je ne doute pas qu’il y a des points à améliorer, mais la dynamique du club et de l’école de pilotage a bien été présente au cours de cette année qui se termine.
Coté communication Externe, au regard du niveau de fréquentation du site web et du nombre d’appels téléphoniques pour des demandes de renseignements ou de réservations pour des vols de découverte, nos actions de communication portent leur fruit. Comme actions on peut noter: les Journées « Portes Ouvertes », la fête de l’air, les bons cadeau pour soirée loto, fêtes des écoles, l’animation du site Web du club. A ce sujet, j’invite tous les webmasters en herbe à venir me rejoindre pour la rédaction des articles à publier sur le site du club.
Coté développement des activités
Ouvrir nos activités sur l’extérieur est le maître mot de toutes les associations. Faire participer le plus grand nombre de pilotes à un ou des projets communs, comme par exemple : l’organisation de journée du type « pilotage de précision » ou la préparation d’un voyage à l’étranger, sera un des défis de l’an prochain.
Pourquoi ne pas regarder également du coté de l’IR privé (vol aux instruments), d’autant que Jean-François possède cette qualification. Il n’est pas instructeur IFR, mais le devenir lui est possible dans un délai raisonnable. C’est une voie à explorer d’autant qu’il existe sur la plateforme des avions qui peuvent être exploités en IFR.
Je vais arrêter là mon intervention et vous souhaitez à tous et toutes, ainsi qu’à vos proches de bonnes fêtes de fin d’année.
Je vous invite à vous rapprocher de cet apéritif en attendant le bon diner qui nous attend à la Vieille Auberge à Coursac. »
Voici quelques photos du repas
Votre commentaire