Publié par : AéroClub-LFBX | 22/05/2011
Journée du 21 mai » l’aéronautique un avenir pour les jeunes » une vraie réussite
C’est sous un soleil magnifique, que l’aéroclub de Périgueux, l’armée de l’air et le rectorat de Bordeaux -centre d’information sur les métiers et carrières aéronautiques ont accueilli les jeunes périgourdins.
Divers stands étaient à la disposition des jeunes pour trouver les réponses au quizz qui leur était distribué au point « accueil », parmi ces jeunes, plus de la moitié étaient des filles; un encouragement pour tous ceux qui oeuvrent pour féminiser les métiers techniques et scientifiques de l’aéronautique.
- le stand » Aéro-club » présentait les formations aéronautiques de pilotes privés,
- le stand » BIA et AMSA » exposait maquettes d’avion et croquis pour trouver les réponses concernant la mécanique du vol,
- le stand ludique du » Rectorat » offrait la possibilité de réaliser des avions en papier, histoire de débuter une carrière de constructeur d’avion,
- et enfin le stand de « l’Armée de l’air » qui avait avec l’appui d’un poste de pilotage d’un Jaguar, présentait tous les carrières et métiers de ce corps d’armée, qui vont du personnel de maintenance au prestigieux grade de pilote de chasse.
Voici quelques photos de cette journée.

stand-aéroclub-de périgueux

stand-aéroclub-de périgueux

stand-BIA-Mécanique du vol

stand-ludique-des-métiers de l'aéronautique

stand-des-métiers de l'aéronautique-pliage-des avions en papier

stand-des-métiers de l'aéronautique-les essais en vol des avions en papier

stand-de l'armée de l'air

stand-de l'armée de l'air

stand-de l'armée de l'air - le cockpit d'un jaguar

stand-de l'armée de l'air - le tableau de bord du jaguar

la correction des QCM

la préparation des diplomes et des bons de vol

un petit groupe de lauréats devant la pointe de jaguar

résultat- une fille classée 1ere du groupe de l'après-midi

difficile parfois de donner les résultats

les lauréats de l'après-midi devant le piper j3

briefing sécurité avant les vols

embarquement pour le vol à bord des robin du club

j'avais oublié, les avions de collection de Périgueux
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié dans Actualités de l-aeroclub, formation aeronautique, Nouvelles | Étiquettes : aeroclub dordogne, aeroclub perigord, aeroclub perigueux, aeronautique avenir jeunes, armée de l'air, école de pilotage, derniers articles, formation aeronautique, métiers de l'aeronautique, vol d'initiation
Votre commentaire