Samedi 8 mai, c’est sous une pluie fine que les préparatifs pour la journée Baptêmes de l’air du comité d’entreprise de la Sobeval se mettent en place.
Il est 9 h, café et viennoiseries attendent les premiers participants, mais les avions ne peuvent pas décoller, les collines entourant l’aérodrome de Bassillac sont accrochées par les stratus. Visites des avions, installation des enfants en place pilote, une petite inquiétude sur le déroulement de la journée gagne les dirigeants du CE et de l’aéroclub.
Il est 11 heures, Michel, un pilote du club, embarque le premier groupe de trois personnes et essaye d’aller voir les conditions météorologiques autour de Périgueux. Puis Jean-François l’instructeur le suit avec le 2éme DR400 du club. 20 minutes plus tard les avions sont de retour, les vols peuvent se poursuivre. Le planning se met en place, non sans soucis pour la responsable du CE en raison de ce décalage dans le timing. Pas de pause entre midi et 2h pour les pilotes et ainsi les vols vont se succéder sans interruption jusque vers 18heures.
!
Malgré le retard pour les vols, on ne va pas oublier l’apéritif
!
Embarquement et Consignes de sécurité pour Jacques T. et Bernard, remise de diplôme aux enfants par Jacques G., chacun son rôle pour les bénévoles du club, sans oublier Liliane et Robert les pilotes relais.
!
!
!
!
!
!
!
!
Intendance assurée d’une main de maître par les responsables et les bénévoles du comité d’entreprise.
!
!
!
!
!
!
!
!
Du coté des enfants, on profite du tarmac entre deux rotations pour organiser des jeux, pendant que d’autres observent les décollages.
!
!
!
!
!
!
!
!
Quelques inquiétudes chez les plus jeunes, ou quelques difficultés avec la ceinture de sécurité.
!
!
!
!
!
!
!
!
J’espère que tout le monde gardera un bon souvenir de cette journée et du vol réalisé sur les avions de l’aéroclub de Périgueux. Pour nous pilotes et membres de l’aéroclub, c’est toujours un plaisir de partager notre passion et de faire découvrir le vol, l’enthousiame des participants au retour des vols est pour nous notre meilleure récompense.
Votre commentaire